Cette éclipse va surtout avoir un impact sur les Etats Unis. Mais elle symbolise aussi un chemin d’évolution pour chacun de nous.

Elle nous signifie qu’une nouvelle orientation créative doit être donnée à notre vie. Pour que notre vie ai plus de sens pour les autres et nous-même. Elle reflète des situations ou des prises de conscience qui vont nous mettre en connexion avec notre Objectif de Vie. Ce qui à la fois nous enthousiasme, nous empli de joie mais aussi nous terrifie. Elle nous pousse hors de notre zone de confort et nous incite de façon plus ou moins insistante ou brutale à couper avec le passé. Car c’est le prix à payer changer ses habitudes pour changer sa vie.

En ce sens, elle apporte une importante énergie de combativité et de concrétisation de votre potentiel personnel.

Elle nous indique que nous sommes maintenant pleinement et irrémédiablement dans l’ère du Verseau. La fin des valeurs fondamentales de notre passé et de nos ancêtres : le patriarcat, la structure sociale et religieuse, la forme, l’ordre, la hiérarchie, l’autorité extérieure, la tradition. pour aller vers la libération des potentiels de chacun, l’individuation, la rébellion face à l’arbitraire, le futur, la créativité personnelle. Nous sommes que nous le voulions ou pas pris dans cette évolution, de notre famille, de notre société, de notre pays, de notre terre, de notre galaxie. Aller à contre-courant non seulement sera exténuant, inutile mais en plus n’apportera que isolement, aliénation, dépression, désespoir, anxiété.

C’est comme si on nous poussait hors de notre nid en nous disant :  ‘ il est maintenant temps que tu voles de tes propres ailes, que tu développes ton propre génie, que tu deviennes ta propre autorité, peu importe que tu te sentes prêt, que cela ne soit pas agréable… Car cela non seulement te conduira vers ton épanouissement et ta plénitude mais apportera ta contribution spécifique à ta communauté.’

L’impact sera différent pour chacun dans sa nature et son intensité. Il se peut en effet que dans votre thème natal une autre configuration  importante prenne le pas sur l’éclipse.

Chabas_Eclipse

Je vous propose toutefois une approche plus individuelle en fonction de la maison de votre thème natal dans laquelle l’éclipse a lieu, à relativiser pour les raisons indiquées ci-dessus.

Je vous indique comment calculer votre thème natal dans un article précédent. L’éclipse a lieu à 28° Lion. Vous repérez sur votre thème natal dans quelle maison se trouve le 28° Lion. Cette approche qui me paraît pleine de sens , est tirée d’une vidéo You tube en anglais réalisée par Tom LESCHER. Elle spécifie le challenge d’évolution à relever et le coup de pied qui nous incite s’attaquer au défi.

MAISON 1 : Défi : Renaitre avec sa véritable identité, en prendre conscience et la mettre en œuvre, créer non plus pour briller et dans son seul intérêt mais en étant conscient de ce que cela peut aussi apporter aux autres, les éclairer, les encourager à devenir pleinement eux-mêmes

Coup de pied : Imprévu dans le domaine des relations. Remise en cause de sa façon d’être en relation, de coopérer, d’échanger.

MAISON 2 : Défi : Reconnaitre sa valeur et la mettre en œuvre de façon créative, S’aimer sans avoir besoin d’un miroir extérieur, Devenir autonome se libérer de la dépendance / besoin de soutien des autres.

Coup de pied : Ses collaborations ou soutiens risquent de ne plus être au rendez-vous. Meilleur moyen pour être obliger enfin à croire en soi et à s’assumer.

MAISON 3 : Défi : Communiquer, expérimenter de façon différente plus innovante et créative (écriture, réseaux sociaux, blogs, échanges, formations…) . La façon d’inter agir avec ses proches et son environnement connaitra aussi une évolution notable, plutôt qu’agir en fonction de modèles, ouverture à la découverte, à la connaissance qu’apporte le vécu intense du moment présent.

Coup de pied : Sa représentation du monde, de la Vie, ses valeurs philosophiques ou religieuses risquent d’apparaître obsolètes, inutiles voire dangereuses. De quoi repartir avec une page blanche pour vivre pleinement l’expérience du nouveau.

MAISON 4 : Défi : Se donner droit à une vie personnelle, prendre soin de soi, construire son Chez soi, son foyer,  Se connecter à sa vie intérieure : ses émotions, ses sentiments, ses peurs, ses besoins – Y porter soin et attention pour connaitre un équilibre émotionnel

Coup de pied : Réviser sa façon d’être dans la sphère professionnelle ou sociale / Imprévus qui  donnent des occasions et du temps pour soi

MAISON  5 : Défi : Revisiter sa créativité personnelle ainsi que ses créations (art, entreprise…) . Sont-elles toujours l’expression d’une créativité renouvelée ou simplement la répétition d’inspirations passées qui permettre de survivre… Se laisser inspirer par la VIE , créer, s’exprimer . Nouvelles relations avec ses enfants.

Coup de pied : Remise en cause de sa participation à des groupes, associations. On doit retrouver son originalité, être unique pour que ses créations soient l’expression de sa créativité personnelle.

MAISON 6 : Défi : Se mettre au Travail et au Service de façon nouvelle, créative, joyeuse et enthousiasmante. Plaisir de créer son Chef D’œuvre quelque chose de grand, qui implique totalement, demande temps, effort, courage, perfection du détail, quelque chose d’utile et de pertinent pour les autres.

Coup de pied : Sortir de ses rêves, de sa pseudo spiritualité qui est fuite du réel, de son rôle de victime, de sa passivité complaisante

MAISON 7 : Défi :  Entrer pleinement en relation avec l’autre. Ecouter, faire des compromis, coopérer, échanger.  Il s’agit pas uniquement d’échange de savoir mais aussi de ressentis signes d’affections ou/et d’affinités. Nécessité de connaître son public pour que son potentiel créatif s’exprime de façon attractive, instructive et inspirante.

 Coup de pied : Qui suis-je ? Maintenant que je suis sorti de ma tour d’ivoire, de mon illusion de n’avoir besoin de personne et d’être indépendant pour ne devoir rien à personne. Ne plus Faire ce que je veux comme je le veux.

MAISON 8 : Défi : Se transformer en profondeur en renonçant à son pouvoir personnel pour le fusionner à d’autres pouvoirs afin de créer une œuvre commune plus sublime. Accepter de se montrer nu dans la relation : avoir humilité de reconnaitre ses manques et faiblesses, le besoin des compétences, d’affection de l’autre, de fusion avec l’autre.

Coup de pied : Je ne peux plus tout faire moi-même, je ne peux plus ne pas créer avec l’autre tant au niveau matériel, affectif ou spirituel. Je donne et partage mon pouvoir et ma vie. Je dois passer du moi au nous, du mien au notre…

MAISON 9 : Défi : Partir en quête du sens de sa vie, des lois fondamentales de la Vie. Quel est finalement son grand dessein ? Sortir de son quotidien, Elargir ses horizons, Pourquoi pas voyager pour y répondre?

Coup de pied : Je ne comprend plus le monde dans lequel je vis. Tout me semble confus. Mes relations, mes affaires n’ont plus de sens pour moi. Je souffre de la superficialité de mes échanges, de leur manque d’intérêt, de leur futilité.

MAISON 10 : Défi : S’investir pleinement dans son rôle social. Saisir promotion, accepter responsabilités nouvelles, devenir expert en son domaine et faire autorité. Travail important à faire mais vous en aurez l’énergie

Coup de pied : Sortir de votre petit monde et vos petites préoccupations, la famille, les proches, la maison… n’ont plus besoin de vous et vous le feront savoir. Alors la porte est grande ouverte vers votre promotion sociale car vous le valez bien …et la société a besoin de vous.

MAISON 11 : Défi : Communiquer par tous les moyens les idées nouvelles qui vous habitent, Révéler au monde les réalités et pouvoirs cachées de notre société, faites bouger et réagir les consciences, Contribuer à construire activement le monde de demain, en commençant par construire votre Groupe. Réinventer le monde par les échanges et interactions dans ce groupe.

Coup de pied : Je ne parviens pas à créer seul. Cela m’ennuie et me déprime. Mes créations antérieures et ma vie ne me passionnent plus. J’ai besoin de me nourrir des idées des autres et des nouveautés du monde.

MAISON  12 : Défi : S’adonner et se nourrir d’une pratique spirituelle (méditation …). Laisser Intuition et l’Esprit me guider (faire taire son mental et écouter). Renoncer à son pouvoir égotique se rendre à ce que la vie m’apporte et à ce que l’Esprit veut de moi. Explorer, se confronter et se libérez de mes ombres refoulées dans l’inconscient.

Coup de pied : Ne plus être retenu par ses responsabilités, ses engagements, sa famille, son travail …Les circonstances font que j’en suis  libéré.

 

Astrogalaxis – astrologue

Mieux me connaitre

Consultation en astrologie et tarologie

N’hésitez pas à me suivre sur Facebook!

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :