Saturne est sorti du Sagittaire et est entré en Capricorne le 20 décembre 2017 et y restera jusqu’au 17 décembre 2020

 Collage_Fotor sat capr

            Saturne sort du signe de l’optimisme, des projets, de l’enthousiasme, de la foi, de la quête du sens de la vie pour entrer dans le signe du réalisme, de la concrétisation dans la matière, de la persévérance, de la confrontation aux aléas, aux contraintes, aux embuches de la vie réelle.

            Voilà que je me réjouissais à m’investir dans plein de projets :

 photo-1487252743978-58058cd2fc34

– J’ai toujours été intéressé par les plantes, sympa je m’inscris à un cours en ligne sur le sujet,

–  super il y a un cours de yoga qui ouvre près de chez moi, c’est important être zen,

– un ami me propose de m’associer avec lui pour des ateliers ça sera intéressant,

– et puis je veux développer mes activités en astrologie, tarot, canalisation alors, revoir mon site internet c’est important, je m’inscris à un cours en ligne,

– c’est aussi bien d’avoir une page Facebook qu’on alimente alors j’écris des articles,

– tiens pour élargir ma communauté j’écris un e-book

– pourquoi se limiter à internet, pour le tarot c’est peut-être mieux de trouver un endroit sympa à Paris pour pouvoir recevoir des consultant(e)s

– et si je pensais à investir pour ma retraite ….

… tout en continuant bien sûr à avoir une vie professionnelle bien remplie, sans oublier de passer du temps avec mes amis et ma famille….

              La première semonce de Saturne, a été de me rappeler que les journées n’ont que 24 heures et que comme tout humain, j’ai un besoin minimum de sommeil, de repos …

petradr-176-unsplash

          C’est le Saturne Chronos, le maître du Temps, qui m’a dernièrement mis dans la situation de me doper au café pour éviter de m’endormir au travail, ce qui aurait fait désordre.

          Et oui entre la théorie, les souhaits, les projets et la réalité, il y a parfois un gouffre. Et Saturne en Capricorne s’est charge bien vite de me le signifier.

          Dans la vraie vie, il faut du temps, de l’énergie, du travail, de l’argent, de la persévérance pour concrétiser des projets, et ces ressources ne sont pas illimitées.

          Finalement Saturne Capricorne m’a contraint à prendre du recul à me poser les questions salutaires suivantes : (contrainte un des mots clés de Saturne Capricorne)

  • Qu’est que cette euphorie de projets, d’activité veut dire ? Tout vouloir ne signifie-t-il pas ne pas savoir vraiment ce que l’on veut ? D’être au stade de l’enfant qui veut tout ce qu’il voit ?

  • Quel projet me tient vraiment à cœur, au point de renoncer à tous les autres ?

  • Quel projet me motive suffisamment pour que j’accepte à travers lui de me confronter aux réalités et aléas de la vraie vie, de passer du temps, de connaître des échecs, d’avoir le courage de passer outre et de continuer malgré tout ?

  • Quel projet a un POURQUOI ou un POUR QUI tellement fondamental et important dans ma vie que je pourrai y trouver le courage et la détermination dans les moments les plus difficiles, car adulte et réaliste je sais qu’il y en aura ?

 photo-1508746829417-e6f548d8d6ed

          En astrologie, on prend souvent l’image que Saturne en Capricorne c’est choisir le sommet au loin que l’on souhaite atteindre. Cela demande d’abord d’être sûr que c’est le bon pour soi, car on ne peut pas gravir 2 sommets à la fois ! Il s’agit aussi de prendre avec soi l’engagement de l’atteindre sans savoir vraiment le temps que cela prendra, ni le chemin exact qu’il faudra emprunter, ni les difficultés, aléas rencontrés, ni les détours qu’il faudra faire.

          Vous comprenez donc que la phase du choix est cruciale, et Saturne Capricorne a la bienveillance de me mettre à l’épreuve. Non pas gratuitement pour le plaisir de me faire souffrir, mais par la confrontation à la réalité, de me faire prendre conscience que c’est vraiment le sommet qui me fait vibrer que j’ai vraiment choisi.

 photo-1486870591958-9b9d0d1dda99

          Peut-être ai-je plus ou moins consciemment, choisi un sommet qui me semblait pas trop compliqué, mais qui ne correspondait en rien au plus profond désir de mon âme.  Alors les circonstances me montrent, que le chemin n’est finalement pas aussi facile que je le pensais. Ma détermination chancelle car le POURQUOI ou le POUR QUI ne sont pas assez forts et authentiques.

 9nfsYstTyWEJKScHr3MV_IMG_6450

          Peut-être ai-je choisi, un sommet que d’autres m’ont dit être bien pour moi. Mais chemin faisant, je m’aperçois que la première difficulté me décourage car ce n’est pas mon cœur qui l’a choisi.

          C’est un peu, le test de   l’Amour, je sais que j’aime vraiment quelqu’un car même quand il/elle est désagréable, pénible, je l’aime quand même et je fais passer cet amour et mon engagement avant mes désirs et attentes personnelles du moment. Il est de même pour le projet Saturne Capricorne, projet pivot dans une vie. C’est cela avoir un POURQUOI / POUR QUI fort et authentique.

three-zinnen-2738869_960_720

          Saturne Capricorne vous a-t-il déjà contraint à prendre du recul et à vous questionner ?

           Si c’est le cas ne le blâmer pas, il veut simplement vous conduire sur le chemin du POURQUOI et POUR QUI fondamental et authentique de votre vie ?

              Car la première leçon que m’a donné Saturne Capricorne c’est que trouver le POURQUOI POUR QUI, est le plus sûr moyen de ne pas se tromper de sommet, c’est avoir la meilleure assurance de l’atteindre, non sans effort et travail, mais avec la certitude du Cœur et la détermination de l’Esprit 

             Oui retomber les pieds sur terre, cela peut faire mal, mais c’est le seul moyen de vivre SON AUTHENTIQUE REVE dans LA VRAIE VIE.

                           Intéréssé(e) pour le second enseignement ?

%d blogueurs aiment cette page :