Saturne est sorti du Sagittaire et est entré en Capricorne le 20 décembre 2017 et y restera jusqu’au 17 décembre 2020
Saturne sort du signe de l’optimisme, des projets, de l’enthousiasme, de la foi, de la quête du sens de la vie pour entrer dans le signe du réalisme, de la concrétisation dans la matière, de la persévérance, de la confrontation aux aléas, aux contraintes, aux embuches de la vie réelle.
Voilà que je me réjouissais à m’investir dans plein de projets :
– J’ai toujours été intéressé par les plantes, sympa je m’inscris à un cours en ligne sur le sujet,
– super il y a un cours de yoga qui ouvre près de chez moi, c’est important être zen,
– un ami me propose de m’associer avec lui pour des ateliers ça sera intéressant,
– et puis je veux développer mes activités en astrologie, tarot, canalisation alors, revoir mon site internet c’est important, je m’inscris à un cours en ligne,
– c’est aussi bien d’avoir une page Facebook qu’on alimente alors j’écris des articles,
– tiens pour élargir ma communauté j’écris un e-book
– pourquoi se limiter à internet, pour le tarot c’est peut-être mieux de trouver un endroit sympa à Paris pour pouvoir recevoir des consultant(e)s
– et si je pensais à investir pour ma retraite ….
… tout en continuant bien sûr à avoir une vie professionnelle bien remplie, sans oublier de passer du temps avec mes amis et ma famille….
La première semonce de Saturne, a été de me rappeler que les journées n’ont que 24 heures et que comme tout humain, j’ai un besoin minimum de sommeil, de repos …
C’est le Saturne Chronos, le maître du Temps, qui m’a dernièrement mis dans la situation de me doper au café pour éviter de m’endormir au travail, ce qui aurait fait désordre.
Et oui entre la théorie, les souhaits, les projets et la réalité, il y a parfois un gouffre. Et Saturne en Capricorne s’est charge bien vite de me le signifier.
Dans la vraie vie, il faut du temps, de l’énergie, du travail, de l’argent, de la persévérance pour concrétiser des projets, et ces ressources ne sont pas illimitées.
Finalement Saturne Capricorne m’a contraint à prendre du recul à me poser les questions salutaires suivantes : (contrainte un des mots clés de Saturne Capricorne)
-
Qu’est que cette euphorie de projets, d’activité veut dire ? Tout vouloir ne signifie-t-il pas ne pas savoir vraiment ce que l’on veut ? D’être au stade de l’enfant qui veut tout ce qu’il voit ?
-
Quel projet me tient vraiment à cœur, au point de renoncer à tous les autres ?
-
Quel projet me motive suffisamment pour que j’accepte à travers lui de me confronter aux réalités et aléas de la vraie vie, de passer du temps, de connaître des échecs, d’avoir le courage de passer outre et de continuer malgré tout ?
-
Quel projet a un POURQUOI ou un POUR QUI tellement fondamental et important dans ma vie que je pourrai y trouver le courage et la détermination dans les moments les plus difficiles, car adulte et réaliste je sais qu’il y en aura ?
merci pour cet éclairage 🙂
Oui, intéressée pour le second enseignement ! Merci ♡
Mélanie-Joëlle Wistiti