Vous avez peut-être ressenti que cet été avait un goût particulier : une difficulté à avancer, à exprimer, à avoir une vision claire des choses, une panne des envies ?

Alors comme moi, vous avez peut-être attribué cela à la vague de chaleur exceptionnelle ? Comment avoir la force de sortir et de faire des choses quand de telles températures vous invitent à simplement chercher la fraicheur et le repos ?

david-law-45299-unsplash

Mais cela n’est sans doute pas la seule explication … Durant cet été, 7 planètes ont été rétrogrades, 7 sur 8 qui peuvent l’être : Mercure, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Vénus sera quant à elle prend le relais et rétrograde du 6 octobre au 16 novembre. Nous en parlerons le moment venu

UpdatedPlanets2006_french

Rétrograde vous me dites rétrograde …c’est quoi appliqué à une planète :  démodé, dépassé, has been ?   Techniquement, vue de la terre, lorsqu’une planète est dite rétrograde, elle semble reculer dans le Zodiaque (de par le différentiel de rotation entre la Terre et la Planète).

Vous n’êtes finalement pas loin…dans l’interprétation. La rétrogradation nous invite à s’intérioriser, à porter un regard différent pour réévaluer, réviser voire ajuster et corriger les fonctions signifiées par la planète. Des évènements, ressentis antérieurs peuvent revenir à la pensée ou se présenter à nouveau à nous pour nous faire prendre conscience de ce que l’on a négligé, pas vu. Nous pouvons ainsi les revisiter, les compléter voir les corriger. Nous ne pouvons alors plus nous cacher nos véritables motivations (ou manque de motivation).

maria-victoria-heredia-reyes-20882-unsplash

Aujourd’hui à la sortie des rétrogradations, il devient important d’en avoir conscience afin tirer les meilleurs enseignements de cette période. Il serait dommage, et c’est le risque, que ces rétrogradations soient vécues dans la culpabilité, la honte et nourrissent un manque de confiance et une estime personnelle déficiente. Elles visent au contraire, à donner une nouvelle impulsion vers notre avenir avec un regard nouveau, apuré du passé.

Ainsi Mars est rétrograde du 27 juin au 28 aout et ça a été pour moi le black out total. Fatigue, plus envie de rien faire et l’impression que mes actions et décisions n’avaient plus aucune prise sur la réalité de ma vie. Quelle que soit l’action que j’entamais, même habituelle, se soldait par une inefficacité consternante et se heurtait à des blocages étranges. Je n’ai alors pas pu m’empêcher de demander ce qui se passait ? Suis devenu incompétent ? Reviennent alors en mémoire, les erreurs ou négligences que j’aurai pu ou du éviter, des oui qui auraient dû être des non, des renoncements que je regrette.

francisco-moreno-255749-unsplash

Mais cela n’était sans doute pas un questionnement suffisant. Un beau matin en pleines vacances, je me trouve dans l’impossibilité de me lever, dos complètement bloqué…C’est la première fois qu’une telle immobilisation m’arrive…et je fais partie des personnes qui pensent quand on ne veut pas entendre quelque chose c’est le corps qui l’exprime avec une intensité inversement proportionnelle à ce que l’on est prêt à entendre. (Mars rétrograde invite à l’action intérieure et quel meilleur moyen contraignant que de rendre l’action extérieure difficile et douloureuse)

Des questions plus fondamentales sont alors venues à moi : Après quoi cours tu dans la vie ? Agis-tu en fonction de motivations personnelles et de valeurs intimes ?  N’es-tu devenu un automate qui suit une routine certes confortable mais aussi dévitalisante ? Quels sont mes véritables désirs actuels, ceux qui me donnent envie, pour que je sois EN VIE et non EN SURVIE ? Au-delà de tout sentimentalisme et émotivité, quels sont mes désirs fondamentaux et essentiels pour m’éveiller, trouver ma place et mon épanouissement au service de notre société et notre époque :  Trouver et révéler ma véritable ligne de vie ?

daniel-mccullough-348488-unsplash

Mars cesse d’être rétrograde le 28 aout et reviens à sa position avant rétrogradation le 8 octobre. A partir du 28 aout,  je commence à retrouver de l’énergie et mon problème de dos devient plus supportable. Je vis une phase de prise de conscience et de décision par rapport aux interrogations de la rétrogradation.                                        Par exemple, il devient maintenant clair que je vais accepter et traiter que les responsabilités qui sont les miennes et pas prendre en charge, comme je le faisais avant, les problèmes qui ne m’incombent pas. Il apparaît important aussi que j’accorde désormais une place significative à mes activités astrologie tarot en organisant différemment mes semaines et la répartition des taches dans mon service…

A partir du 8 octobre, ayant récupérer toute ma vitalité  je pourrai partir dans une nouvelle dynamique d’action et de décisions, les questionnements de la rétrogradation ayant été honorés et pas ignorés.

Et vous quels ont été vos questionnements ? Avez-vous su les honorer pour bénéficier d’une nouvelle impulsion dans votre vie ?

hope-house-press-leather-diary-studio-127593-unsplash

Si ce partage vous a parlé et que vous aimeriez connaître la suite, n’hésitez pas à en témoigner par un commentaire.

Si vous souhaitez être sûr de recevoir mes partages, n’hésitez pas à vous abonner sur mon site, en haut a gauche !

 

%d blogueurs aiment cette page :